La mission Sedus

« Sedus s’engage à toujours faire du travail au bureau une expérience bénéfique. Pour le bien de l’entreprise et du personnel. »

Selon les sociologues, notre vie se déroule en trois lieux différents : « First Place » correspond à notre domicile, alors que « Second Place » constitue le poste de travail au bureau. Les « Third Places » sont les lieux de divertissement. Ces trois lieux n’ont pas changé au niveau structurel, mais ils ont beaucoup évolué au niveau de leur signification. Notre domicile est fort menacé par l’augmentation des exigences en matière de mobilité et de flexibilité. Second Place, le poste de travail au bureau, est dans un cas idéal conçu et réalisé de manière optimale au niveau ergonomique et fonctionnel, il est toutefois aménagé dans la plupart des cas de manière impersonnelle et peu chargée d’émotions. Les « Third Places » sont source de stimulation et de développement personnel. Ce sont les lieux où nous nous rendons pour oublier le domicile et le bureau.

Il convient donc d’introduire la stimulation des sens des « Third Places » au sein même des bureaux, créant ainsi un nouvel espace, un « Second Place » parfait assimilable à un « Third Place ». Nous appelons ce concept d’aménagement global Sedus « Place 2.5 – la nouvelle culture émotionnelle du bureau ».

Place 2.5
Philosophie
Place 2.5  Design  Ergonomie  Écologie  Qualité